Affichage des articles dont le libellé est babychoux. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est babychoux. Afficher tous les articles

lundi 14 juillet 2014

Baï jia bei : une couverture aux 100 voeux


Il s'agit d'une tradition asiatique qui veut que l'on célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière.
La coutume veut que l'on invite 100 personnes à offrir chacune 1 morceau  (*2 comme c'est des jumeaux)de tissu accompagné d'une carte.

Il s'agit d'une tradition asiatique qui veut que l'on célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière.
La coutume veut que l'on invite 100 personnes (ceux qui le souhaite bien sûr) à offrir chacune 1 morceau de tissu accompagné d'une carte où celle-ci aura noté les souhaits et les vœux qu'elle formule pour l'enfant.
Les 100 morceaux seront cousus ensemble pour former une couverture où se retrouvera chance, énergie et vœux de toutes les personnes qui y auront contribué.
La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.Les cartes de vœux seront réunies dans une boite à chaussure en souvenir de la générosité de toutes les personnes participantes.


Comment participer :

- choisissez 2 morceaux de tissu de 20 cm x 20 cm , dans les coloris vert, marron, beige de préférence
- prévoir un petit échantillon de tissu que vous ajouterez à la carte
- envoyer une carte de voeux privé pour l'adresse d'envoi.

J'espère sincèrement que vous participerez à cette belle aventure à nos côtés.

voici des exemples de bai jia bei:



Si vous voulez plus d'info (comme mon adresse) envoyer moi un mail : tad6216@gmail.com (pensez a mettre en objet : "Bai Jia Bei des tic et tac" 
Par avance je vous remercie, vous qui prendrez le temps de participer.

Événement sur facebook:


mardi 4 mars 2014

les babychoux

Cela fait un moment que je ne vous avez pas mis de photo des babychoux

dimanche 22 décembre 2013

mes 3 petits pirates


voici mes 3 petits pirates
avec les babychoux qui portent des bavettes de chez Natibou


lundi 25 novembre 2013

naissance de nos jumeaux

Nous n'étions au départ
 que deux minuscules tétards.
Dans le ventre de maman, s'est opéré notre développements.
Poussés par une formidable envie de vivre,
Nous sommes venus vous offrir
notre plus beau sourire.

Nous sommes nés le 25 novembre 2013
pour la plus grande joie de nos parents.



samedi 16 novembre 2013

La naissance de mes babychoux sponsorisé


Bonjour, Nous souhaitons organiser une naissance sponsorisée car ce concept provenant des Etats-Unis
nous semble sympa et que cela fera une belle aventure et pleins de
souvenirs en plus. Nous voulons une belle naissance pour nos jumeaux mais notre situation ne nous
permet pas de faire des folies, c'est pourquoi nous voulons nous associer à des
prestataires qui seraient d'accord pour un partenariat afin de pouvoir réduire
le coût total de la préparation pour la venue de nos jumeaux,le 25 novembre 2013.
La chambre des jumeaux sera dans les tons vert anis et taupe. Bien sûr en échange nous ferons de la publicité tout au long de ma grossesse
ainsi qu’après par tous les moyens possibles (réseau sociaux, crèche, blog : http://lebonheurdavoirdesjumeaux.blogspot.fr/ ,etc).
Merci à toutes les personnes intéressées de prendre contact avec nous.

tad6216@gmail.com

Cordialement A bientôt.

samedi 3 août 2013

Dialogue de jumeaux dans le ventre de leur mère....trouver sur internet


Bébé 1 : 
Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé 2 :
Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. 
Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
Bébé 1
… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! 
A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
Bébé 2 : 
Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de "l’autre côté" … 
On dit que là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… 
Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
Bébé 1 : 
Mais c’est n’importe quoi ! 
Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. 
Tout le monde le sait. 
On ne se nourrit pas par la bouche !
 Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. 
La vie se termine tout simplement à l’accouchement. 
C’est comme ça, il faut l’accepter.
Bébé 2 :
Et bien, permets-moi de penser autrement. 
C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. 
Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
Bébé 1 :
"Maman" ? Tu veux dire que tu crois en maman" ??? 
Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
Bébé 2 : 
Mais partout, tu vois bien ! 
Elle est partout, autour de nous ! 
Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons.
 Sans elle, nous ne serions pas là.
Bébé 1 : 
C’est absurde ! 
Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
Bébé 2 : 
Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. 
Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde. 
Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement…