A l’occasion de son 40e anniversaire,
Monchhichi® se mobilise en faveur des Restos Bébés du Cœur. Une
peluche collector ornée d’un gros cœur rouge sera vendue en
exclusivité chez Auchan
à partir de la mi-octobre 2014.
-> 1« Monchhichi® Cœur »
acheté = 10 euros reversés aux « Restos Bébés du Cœur »
5 040 exemplaires seront distribués en
France métropolitaine, soit plus de 50 000,€ qui seront reversés
à l’association à l’issue de l’opération.
Depuis 40 ans, Monchhichi® tient une
place toute particulière dans le cœur des familles.
Connu à travers le monde entier et
transmis de génération en génération, il accompagne petits et
grands. A travers cette belle opération de soutien, il continue de
rassembler autour des valeurs qui lui sont chères : l’entraide,
l’amitié et le partage.
C’est donc naturellement que
Monchhichi® a décidé de soutenir les Restos Bébés du Cœur, qui
apportent depuis les années 90, une structure spécifiquement
adaptée aux jeunes enfants et aux parents en difficulté.
Ils proposent une aide matérielle
adaptée aux enfants âgés de 0 à 24 mois (nourriture, vêtements,
couches, produits d’hygiène) mais aussi un espace de partage,
d’écoute et de réconfort. L’objectif est de créer une relation
de confiance avecles parents en s’appuyant sur une distribution
alimentaire adaptée, sur un accompagnement personnalisé et, lorsque
c’est possible, en créant des activités répondant à
leurs besoins.
Encore trop peu connus, ce sont
pourtant 85 Restos Bébés répartis dans toute la France qui
accueillent tous les ans près de 40 000 bébés de moins de 18
mois.
Prix de vente : 22 euros
Taille : 20 cm
Points de vente : 120 magasins Auchan
dans toute la France et sur www.auchan.fr
Disponibilité : mi-octobre 2014
Offrez Monchhichi à l’occasion
des fêtes de fin d’année et personnalisez-le en glissant un
petit mot sur son cœur
A propos des Restos du Cœur
Fondés par Coluche en 1985, les Restos
du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité
publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur –
les Relais du Cœur». Ils ont pour but d’aider et d’apporter une
assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le
domaine
alimentaire par l’accès à des
repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale
et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous
toutes ses formes.
Presque 30 ans plus tard, ce sont 130
millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association
(2013-2014). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement
franchi la barre d’un milliard de
repas servis depuis leur création…
Rappelons
que la plus grande partie des ressources de l’association provient des
dons et legs (44,9 %
en 20122013-2014).
Plus d’informations sur
A propos de Monchhichi®
Depuis 1974, Monchhichi® rencontre
un énorme succès auprès des enfants et des adultes
« nostalgiques » de leur enfance. Il
tire son nom des mots français « mon » et « petit » ainsi que de
l’allusion au mot anglais « monkey » et au son
japonais « chu-chu » qu’émet le bébé en suçant sa
tétine. Né de l’imagination de Koichi Sekiguchi, industriel japonais de
l’univers des poupées et des
peluches, Monchhichi®
a pour mission d’initier tous les enfants du monde à l’amour et au respect.
En 40 ans, plus de 50 millions de pièces ont été vendues dans 40 pays.
Plus d’informations sur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire