dimanche 9 décembre 2018

LUNII: LA FABRIQUE À HISTOIRES


Depuis que Lunii avait sorti sa fabrique à histoires, je la lorgnais avec envie, sans jamais me décider à l’acheter, de peur que pirate ne soit déjà trop grand et n’en profite pas assez longtemps ou que Tic et Tac soient trop petit… 
Et cette année lors du Black Friday, Monoprix l’a proposée à un prix très intéressant et je n’ai pas hésité bien longtemps avant de craquer !

Aussitôt reçue, aussitôt adoptée et quasiment plus lâchée!
 Je crois qu’elle fait partie de nos meilleurs achats!
Une vraie belle invention 100% française pour éveiller l’imaginaire et apprendre des tas de choses.
Evolutif, pratique et sans ondes, le boitier Lunii peut s’utiliser dès 3 ans et se recharge par USB. On peut d’ailleurs le connecter par ce biais à son ordinateur pour y ajouter de nouvelles histoires grâce à la Luniithèque. 

Comment ça se présente ?

Un joli coffret dans lequel on trouve :
-> la boite à histoires qui est faite d'un gros bouton pour faire ses choix, de 3 petits boutons sur la face pour gérer : ok, pause et débutd'un bouton sur le coté pour allumer et gérer le volume
-> un cordon de recharge
-> un manuel d'utilsation

Qu’est ce que la fabrique à histoires?

Lunii, c'est une boite à fabriquer les histoires. 
C’est une boite qui permet à l’enfant d’écouter des histoires. A l’aide des boutons, il va pouvoir choisir les éléments de son histoire à écouter. C’est simple, c’est ludique et interactif!
Lorsqu’on achète la fabrique à histoires, il y a un pack de 48 histoires différentes incluses déjà installé : » les histoires de Suzanne et Gaston » et  quand on crée un compte sur la luniithèque un pack de 6 histoires « bonne nuit » à télécharger est offert.

Mais la diversité est impressionnante : le monde des pirates, Mickey , celui des dinosaures, les mondes fantastiques, le poney club, le cirque et aussi d'autre histoire de Suzanne et Gaston, certaines histoires ont été traduitent en plusieurs langues (espagnol, anglais, allemand).
Certains packs d’histoires collent même à l’actualité : Pâques, Noël, Halloween. Et avec les nouvelles histoires qui sont régulièrement mises à jour sur la luniithèque, c’est un cadeau conçu pour durer dans le temps ! Depuis peu, on y retrouve aussi de la musique avec des compilations de comptines : pour aller au dodo, pour aller à l’école… 

J’adore le look, la simplicité d’utilisation (l’enfant comprend très vite comment ça marche !), la solidité, les petits dessins qui s’affichent grâce aux LED du boitier et surtout le fait qu’on peut ajouter des histoires !

Comment ça marche ?

Avec le bouton sur le coté droit, on allume/éteint et on règle le volume, possibilité de mettre un casque pour ne pas être embêté. 
 
Une fois allumée, on entend une voix qui guide l'enfant dans la création de son histoire.
Un petit garçon apparait en lumière sur le devant de la boite . La voix demande quel héros choisir, le petit garçon (Gaston) ou la petite fille (Suzanne), l'enfant choisit en tournant la grosse mollette sur le devant, d'autres dessins apparaissent quand on a téléchargés d'autre packs. 
Puis il suffit d'appuyer sur le bouton OK
Les autres choix apparaissent :
- le lieu de l'histoire : forêt, château
- les personnages à rencontrer : sorcière, ogre, lutin...
- un objet à intégrer dans l'histoire...
Une fois les choix finalisés, c'est parti! 
Selon les choix faits, même si un seul élément change, on a une histoire complètement différente.
L'histoire se met en route !

Quand si on me demande quels cadeaux je recommande pour un enfant à Noël, je réponds souvent par l’un de mes coups de coeur : la fabrique à histoires Lunii. 
Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux et la blog, Lunii c’est ce petit boitier bleu au design très simple et ludique qui permet à votre enfant de créer ses propres histoires.
Cette boite à histoires fait travailler l'imagination des enfants.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site et les actualités sur leur page facebook et instagram. Il existe aussi un groupe facebook pour les personnes qui possèdent la fabrique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire