vendredi 24 mai 2013

semaine 11, écho du 1er trimestre


Le 23 mai, arrive enfin la fameuse échographie du 1er trimestre, celle qui officialise la nouvelle !
Autant l'annonce des jumeaux m'a effrayé dans un premier temps, autant j'étais vraiment inquiète à l'approche de l'échographie que l'un des bébés ait un souci ou ne se soit pas bien développé.
Le contact avec le gynéco se passe bien comme toujours, que ce soit avec mon mari ou avec moi ; mine de rien, cela compte énormément ! Il va tout de même suivre l'évolution des babychoux, ainsi que ma santé tout au long de la grossesse, et le fait d'être en confiance avec lui est réellement rassurant.

Nous voilà donc prêts à rencontrer nos enfants. Ils sont là, sur l'écran, ils bougent... Je jette un coup d'œil au futur papa: captivé.

Les babychoux vont bien, ils ont bien poussé tous les deux. Je sens qu'un sourire béat ne quitte pas mon visage. Les mesures sont prises, tout est dans la norme, la clarté nucale également. Il y a bel et bien deux poches mais un placenta, donc c'est une grossesse monochoriale biamniotique ; en d'autres termes ce sont de vrai jumeaux.

La famille est rassurée : tout se passe bien, les petits sont bien partis ! Que ce soit pour les parents de mon mari, ce sont les deuxièmes petits enfants et quelques chose me laisse croire qu'ils seront très certainement gâtés... et le mot est faible ! Entre les achats compulsifs de vêtements et autres matériel de puériculture de l'une,les plans de la cabane déjà tracés... Bref je crois bien que ces enfants ne manqueront de rien !

A cette période-là, je commence à les sentir bouger, comme de petites bulles dans mon ventre qui me chatouillent ; c'est vraiment émouvant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire