dimanche 18 mai 2014

marque de portage Linuschka

J'ai découvert un nouveau créateur d'écharpe tissée basé en Allemagne appelé Linuschka . 



 Voici le modèle: Bouton Violet
sa composition est de:
45% coton pima péruvien
47% de coton égyptien
8% cachemire 240 g / m²

c'est écharpe d'épaisseur moyenne, très malléable et de soutien parfaitement adapté pour les bébés et les tout-petits.
Linuschka ne produit pas en grosse quantité et a peu de revendeurs, c’est pourquoi, pour découvrir leurs modèles, je vous conseille d’aller directement sur leur site. À surveiller de près car des éditions limitées font parfois des apparitions. Linuschka fait également des slings. C’est une marque très peu connue en France et je remercie chaleureusement Oxana de m’avoir permis d’en acquérir une afin de faire un compte-rendu.

Les écharpes de chez Linuschka sont toutes fabriquées à partir d’un tissage jacquard, qui permet la réversibilité des motifs, ces écharpes sont anallergique (c'est à dire qui ne provoque pas d'allergie ),
Elles font office de régulateur thermique, ce qui le rend agréable et rafraîchissant en été et isolant l’hiver. 
De plus, elles filtrent efficacement les rayons UV.


Tarif des frais de port:
 national:
Les envois sont principalement effectué en allemand par DHL. Le frais d'expédition s'élèvent à 4,95 € par article.
Pays de l'UE:
Les tarifs pour les livraisons vers les pays de l'UE-européennes jusqu'à 5 kg sont 14,95 € par colis. Nous embarquons par DHL.
Dans le monde entier:  
Cela comprend tous les pays non-européens. Les tarifs sont 14,95 € jusqu'à 1 kg et 23,95 jusqu'à 2 kg.

Les écharpes Linuschka existent en 4 tailles : 3m70, 4m20, 4m60 et 5m20.
Les écharpes Linuschka mesurent 75 cm en largeur, dans la moyenne haute donc. Leur milieu est marqué par une étiquette discrète portant le nom de la marque.
 Les ourlets ne sont pas différenciés mais l’écharpe étant "bi-face" il est tout de même aisé de se repérer. Les pointes, quant à elles, mesurent une toute petite vingtaine de centimètres et sont donc de taille "moyenne".

Les fibres de l'écharpe sont filées en Allemagne et teintés sans substance nocives – en cours de certification Oko Tex 100. Il est conseillé de le laver à 40° et de l’essorer à tours réduits, pour réduire les frottements. L’eau ne doit pas être trop calcaire pour éviter d’endommager la fibre.


Essayage:

J’ai été d’emblée séduite par la finesse mais surtout agréablement surprise par sa souplesse et sa douleur.

Elle répond plutôt bien au pli par pli, elle accroche tout de même pas mal et il est difficile de remonter le deuxième hamac sans perdre le réglage du premier. 
En simple couche, du moins en kangourou, il est beaucoup plus facile de faire un joli nouage bien réglé. 
Malgré tout, même si la manipulation n’est pas toujours évidente, en s’appliquant, on obtient des nouages esthétiques qui moulent bien le corps du porté, ce qui est très appréciable.
Sa longueur permet de faire une multitude de noeud.

Je n’ai pas résisté à l’envie de la tester avec mon pirate de 3 ans (14kg).L'écharpe ne coupe pas, elle est trés agréable.Le nouage ne bouge pa et on sent que le poids du porté est parfaitement soutenu, ce qui donne l’impression que les épaules s’en trouvent préservées.

Testée également avec mes jumeaux tic et tac, j’ai pu faire le même constat sur une durée un peu plus longue. Le maintien est impeccable.

La matière est agréable à porter, légère et aérienne, elle n’est pas étouffante.

Je vais poursuivre mes tests.


leur site

leur facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire