mercredi 25 juin 2014

Porte-bébé bandeau "Anô-bandô"


Un bandeau de portage séparables avec 2 élastiques pour serrer et porter un enfant devant ou sur la hanche de la naissance à 3-4 ans.

Un bandeau de portage type hamac-sling mais sans anneaux en métal qui forment un cercle de tissu avec 2 élastiques et 2 arrêts-cordons pour serrer chaque bord. Modèle français, exclusif et déposé de la marque Materneco, porte-bébé 100 % coton bio, teintures sans métaux lourds, tissage sergé simple issu du commerce équitable et artisanal du Népal puis cousu en France (Moselle). 
Fabriqué en France à partir à partir de tissu népalais dont le tissage traditionnel et artisanal en sergé permet d'obtenir une parfaite solidité, élasticité et souplesse dans les diagonales et fermeté dans la verticale et l'horizontale. Bonne qualité environnementale du coton labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard), teintures labellisée EKO. Prévu pour porter facilement et rapidement un enfant devant ou sur la hanche (avant ou arrière) de la naissance à 3-4 ans (de 3 à 18kg).  

Avantages : Système simple et rapide ! Porte-bébé sans noeuds, pour un portage rapide et facile d'installation, bien adapté au portage ponctuel et court (1-2h environ) pour faire une petite course, allaiter discrètement ou endormir bébé tranquillement dedans... La fois suivante, simplement penser à changer de côté, si vous n'avez pris qu'un seul anô-bandô. Possibilité de coupler avec un deuxième anô-bandô, pour plus de confort et porter bébé sur les deux épaules plus longtemps (2-3h) ou porter deux enfants en même temps (jumeaux ou âges rapprochés).

Porte-bébé idéal aussi pour les professionnels de santé ou de la petite enfance qui doivent s'occuper de plusieurs enfants en même temps et les reposer souvent, ou encore pour les parents handicapés ou à mobilité réduite dans fauteuil roulant... Et enfin, pour tous ceux et celles qui ont des escaliers à monter ou des transports à prendre souvent et qui veulent un système de portage simple, facile et rapide à enfiler pour porter, calmer et endormir un bébé rapidement n'importe où. Car, même à 3-4 ans, un enfant qui marche, fatigue vite aussi lors de longues promenades ou courses aux rythmes des adultes. 
Plusieurs coloris et positions possibles : berceau-hamac (de 0 à 3-4 mois), à la verticale (de 1 à 6-9 mois), assis sur la hanche avant ou arrière (de 6 mois à 3-4 ans).
Tailles adaptées en fonction de la largeur d'épaule du porteur (TS au TXXL), donc choisir celle que vous faites habituellement sans bébé, en fonction de votre largeur d'épaule. Car, un porte-bébé en tissu a toujours tendance à se détendre et à s'assouplir un peu avec le temps. Modèle interchangeable homme et femme. Donc, si le père met généralement du TL en tee-shirt et que la mère aussi, prendre une TL en anô-bandô, sinon choisir plutôt la taille en fonction de celui ou celle qui prévoit de porter le plus souvent l'enfant (ou en acheter deux - prix réduit pour 2 anô-bandôs à 92€). 
Echange possible également si la taille ne convenait pas,vendu avec une notice d'utilisation.

J'ai vraiment adoré ce test, je trouve l'anô-bandô plus simple d'utilisation que le sling, car l'on peut gardé le réglages des élastiques entre chaque utilisation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire