jeudi 9 octobre 2014

Monchhichi® soutient les « Restos Bébés du Cœur »



A l’occasion de son 40e anniversaire, Monchhichi® se mobilise en faveur des Restos Bébés du Cœur. Une peluche collector ornée d’un gros cœur rouge sera vendue en exclusivité chez Auchan
à partir de la mi-octobre 2014.

-> 1« Monchhichi® Cœur » acheté = 10 euros reversés aux « Restos Bébés du Cœur »


5 040 exemplaires seront distribués en France métropolitaine, soit plus de 50 000,€ qui seront reversés à l’association à l’issue de l’opération.
Depuis 40 ans, Monchhichi® tient une place toute particulière dans le cœur des familles.
Connu à travers le monde entier et transmis de génération en génération, il accompagne petits et grands. A travers cette belle opération de soutien, il continue de rassembler autour des valeurs qui lui sont chères : l’entraide, l’amitié et le partage.
C’est donc naturellement que Monchhichi® a décidé de soutenir les Restos Bébés du Cœur, qui apportent depuis les années 90, une structure spécifiquement adaptée aux jeunes enfants et aux parents en difficulté.
Ils proposent une aide matérielle adaptée aux enfants âgés de 0 à 24 mois (nourriture, vêtements, couches, produits d’hygiène) mais aussi un espace de partage, d’écoute et de réconfort. L’objectif est de créer une relation de confiance avecles parents en s’appuyant sur une distribution alimentaire adaptée, sur un accompagnement personnalisé et, lorsque c’est possible, en créant des activités répondant à leurs besoins.
Encore trop peu connus, ce sont pourtant 85 Restos Bébés répartis dans toute la France qui accueillent tous les ans près de 40 000 bébés de moins de 18 mois.

Prix de vente : 22 euros
Taille : 20 cm
Points de vente : 120 magasins Auchan dans toute la France et sur www.auchan.fr
Disponibilité : mi-octobre 2014

Offrez Monchhichi à l’occasion des fêtes de fin d’année et personnalisez-le en glissant un petit mot sur son cœur


A propos des Restos du Cœur
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur». Ils ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine
alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.
Presque 30 ans plus tard, ce sont 130 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association (2013-2014). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…
Rappelons que la plus grande partie des ressources de l’association provient des dons et legs (44,9 %
en 20122013-2014).
Plus d’informations sur 


A propos de Monchhichi®
Depuis 1974, Monchhichi® rencontre un énorme succès auprès des enfants et des adultes
« nostalgiques » de leur enfance. Il tire son nom des mots français « mon » et « petit » ainsi que de
l’allusion au mot anglais « monkey » et au son japonais « chu-chu » qu’émet le bébé en suçant sa
tétine. Né de l’imagination de Koichi Sekiguchi, industriel japonais de l’univers des poupées et des
peluches, Monchhichi® a pour mission d’initier tous les enfants du monde à l’amour et au respect.
En 40 ans, plus de 50 millions de pièces ont été vendues dans 40 pays.
Plus d’informations sur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire