lundi 29 avril 2013

Semaine 7 : première consultation gynéco

Fin mi-avril, j'ai mon premier rendez-vous avec la gynécologue. La veille, j'en parle à mon mari, et nous rigolons sur la possibilité de jumeaux, c'est un rêve mais n'ayant aucun jumeaux dans nos familles il y a pas de chance que ça arrive; autant je suis ravie et bien préparée au fait d'avoir un enfant, de vivre une grossesse comme tant d'autres, autant l'idée des jumeaux me fait rêver. Le jour J, le verdict tombe. La gynécologue me fait une échographie pour voir ce petit bébé, et vérifié si il n'y a pas de grossesse extra utérine.Je ne vois pas l'écran au début.Le gynécologue tourne un peu l'écran et là je regarde l'écran, ne comprends pas bien ce que je suis en train de voir plein de ronds noir, si ce n'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ce type d'image, tout à coup il s’arrête sur une poche : un poches noires bien distinctes, avec dedans 2 petites boules blanche. Mais à la tête -réjouie- de la gynéco, je comprends vite : "Vous avez des jumeaux dans la famille ?" "Oh non ! Euh... non non, il n'y en a pas...". Le gynéco me raconte que c'est la deuxième fois en 15 ans d'exercice qu'il voit 2 cœurs dans la même poche Je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à ça ! Et finalement, le fait d'en rire la veille aurait-il provoqué les événements ? Tandis que je commence à me poser tout un tas de questions, la gynéco, toute contente, continue son exploration : "Regardez leur activité cardiaque ; vous voyez leur cœur battre ?" "Oui, oui je vois bien les deux cœurs battre, les deux...". Je retiens mes larmes... Deux bébés, mais comment va-t-on faire ? Dès que je sors du cabinet, j'appelle, fébrile, mon homme... "Chéri, il va falloir trouver deux prénoms fille et 2 garçons" "..." "Il y en a deux" "Ce sont des vrai jumeaux ?!" "Oui...".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire